Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2013 5 04 /10 /octobre /2013 11:33

Voici l'itinéraire en projet (proposé par le Comité de quartier du 19 rue Gisors section RDC):

 

ligne S

 

Cette ligne permet un trafic régulier entre le jardin partagé du Carré d'Air et le conteneur à verre de la rue Basse-Seille (donc joint l'utile à l'agréable) entre 10 h (on ne va pas se lever trop tôt) et 19h (fermeture de la porte du Séminaire). Pas le dimanche matin parce qu'on dort et ça ferait du bruit.


Le trajet est en bleu, les points sont les arrêts.

Le bus (grand à double articulation pour plus de confort) fait le trajet retour en marche arrière pour des raisons d'économie (pas besoin de construirce un rond-point rue d'Asfeld ou rue Basse-Seille) , et les automobilistes n'ont qu'à faire attention (ils font bien attention aux vélos qui font n'importe quoi). Du coup on n'a besoin que d'un bus (aller-retour en 8 minutes, une minute d'attente au terminus, soit une cadence de 10 minutes, un bus tous les 10 minutes sur cette ligne c'est raisonnable).

Trois points noirs cependant:

- Le trajet ne passe pas devant le Caméo, c'est dommage pour les amateurs de cinéma
- Le trajet est loin de Metz Apéro, en cas de canicule ou de grande soif c'est inconfortable
- Il y a une faute d'orthographe à "Républicain Lorain" sur la Gogol Carte (ça c'est normal)

 

PS : Il faudra aussi étudier l'alimentation du bus en compost-carburant, fabriqué à partir d'épluchures de patates et de vers rouges dans nos jolis composteurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by carre-d-air
commenter cet article

commentaires

Charlie 13/10/2013 20:47

du jardin, pas du gardin ...

Charlie 13/10/2013 20:46

Et l'avantage d'Artis c'est qu'il pourrait venir sur le parking à côté du gardin et nous aider à transporter les légumes et les patates !

jardin Semetzétou 13/10/2013 19:10

si la proposition faisait pshittt, possible de suggérer déviation d'Artis (minibus lifté) depuis jardin Carré d'Air vers bac à verre place Saint Thiébault

Charlie 04/10/2013 13:34

Le Comité de quartier du 19 de la rue Gisors (section RDC) à l'unanimité remercie le Carré d'Air d'avoir bien voulu soutenir ce projet d'avenir.